10 788 vues

C’est au cours d’une réunion dans le 1er arrondissement qu’on retrouve l’adjoint du 2e arrondissement dans une réunion consacrée aux tags.
Le bras droit de Pierre Oliver était présent pour une réunion importante sur un sujet qui a touché beaucoup de monde.
Accompagné de Stéphane Pelletier qui possède plusieurs établissements dans le 1er arrondissement et qui est parti en guerre contre la Mairie pour les problèmes de terrasses. « Laissez-nous travailler c’est son mot d’ordre » il a trouvé un soutien solide avec Jean Stéphane Chaillet. Le propriétaire du broc très suivi sur les réseaux sociaux où il a mené une vraie bataille pour le respect des terrasses des cafés. Édouard Hoffmann, devenu célèbre, était aussi à ses côtés..
Avec ses relations avec l’ ancienne municipalité, il est arrivé à constituer un groupe important sur les réseaux sociaux.
Pour jean Stéphane Chaillet c’est tout bénéfice. Avoir des relais dans tous les arrondissements et se positionner est fondamental dans sa stratégie.
Le premier adjoint n’y va pas « par quatre chemins » il faut appliquer les méthodes de GIULIANI à New York. Il est bien sûr, intervenu pendant cette réunion dans le premier arrondissement pour proposer de la fermeté comme pour les questions de sécurité qu’il adore aborder.
Au volant de son diesel 3008 Peugeot le premier adjoint du 2e arrondissement a l’impression d’être sur une ligne de front. « Je roule en diesel et alors !
ma voiture est neuve c’est un dernier modèle ! Je ne risque pas d’en changer pour l’instant » le décor est planté, et rien ne pourra lui faire changer d’avis.
Il aime tellement la bagarre qu’il déborde de son arrondissement et comme les problèmes de sécurité le passionnent, évidemment il est aussi place Mazagran pour écouter voir et proposer.
Il en est convaincu, la campagne électorale a commencée, d’ailleurs il considère que le projet de Grégory Doucet intitulé « rive droite » n’est pas un projet de mandat mais une proposition séduisante de campagne électorale. Alors il cogne, « Grégory Doucet a été élu par 31000 personnes » et il ajoute « les Lyonnais en ont ras-le-bol des verts et rouges, beaucoup d’associations viennent nous voir, beaucoup de citoyens n’en peuvent plus, on est là pour les aider »
Pour l’adjoint du deuxième, les Ecologistes ne pourront pas resister à la poussée des mécontentements. « Les Verts sont anticapitalistes décroissants, c’est le parti de l’interdit et de l’intolérance..» déclare-t-il tout en nuances ! « je suis convaincu que la page est déjà tournée pour beaucoup de lyonnais qui ne veulent plus de cette gestion calamiteuse »
Vous l’aurez compris avec Jean-Stéphane Chaillet on a affaire à un guerrier , déjà en campagne et qui compte ses troupes !
Daniel Dubois