16 902 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE YASMINE BOUAGA
C’était une réunion très intéressante et courageuse. Le sujet des tags est compexe et surtout inflammable.
Dans la salle, un public attentif, des mécontents, un commerçant très influent, Stéphane Pelletier qui communique beaucoup sur les réseaux sociaux, très lié à Pierre Oliver, Jean Stephane Chaillet et Édouard Hoffman.
Ce même Stéphane Pelletier qui avait mené bataille pour les terrasses des commerçants avec un certain succès d’audience sur les réseaux sociaux, à tel point qu’on a pu le prendre à un moment pour un représentant de toute la profession. L’ami de Monsieur Gérard Collomb ne décolère pas sur les tags « la ville est dégueulasse les visiteurs nous le disent, et ça porte préjudice à nos chiffres d’affaires »

Jean Stéphane Chaillet le premier adjoint de la Mairie du 2e était aussi présent au côté d’Édouard Hoffmann, le maintenant célèbre défenseur du patrimoine.
Le débat très ouvert a permis à tout le monde de s’exprimer. Jérôme Coquaz, directeur du cadre de vie était aussi présent et nous a éclairé sur les suites judiciaires très peu efficaces voir inexistantes sur ces actes de dégradations.
François Duperret était là pour témoigner, pour l’ entreprise ASPECTRA, qui s’occupe du nettoyage de ces tags lorsqu’il est appelé.
Bel exercice de démocratie locale pour la mairie du 1er. Le directeur de cabinet Nicolas Barnier très tendu au début de l’événement a très vite été rassuré sur le déroulement des débats. On peut donc dans cet arrondissement, parler des tags, sans que ça se transforme en pugilat, et c’est une très bonne chose.
Daniel Dubois