12 816 vues

L’ancienne première dame a décidé de venir en aide à une jeune lyonnaise qui souffre d’anorexie depuis 3 ans. Bien sûr Valérie Trierweiler habite Paris mais elle fera le chemin pour venir à Lyon soutenir cette future élève de l’école Émile Cohl.
L’ancienne locataire de l’Élysée est souvent sollicitée pour des causes, et là, elle a répondu lorsque la jeune lyonnaise l’a interpellé.
La maman de la jeune fille l’avait contacté pour qu’elle re-poste la cagnotte qu’elle venait de mettre en ligne. L’ancienne journaliste de Paris Match a tout de suite adhéré à cette action de cœur pour aider cette adolescente. En effet cette jeune fille a décidé de candidater dans cette école de dessins, mais les études sont très chères et il faut réunir 12000 €.
C’est une candidate très douée pour les arts plastiques et ce serait du gâchis que de ne pas l’aider au moment de sa formation.
Pour quelle raison la maman a-t-elle décidé de lancer une cagnotte. C’est très simple, Lilas a de très bons résultats scolaires, elle a également une passion pour les arts plastiques et dessine très bien et elle souhaite intégrer l’école Émile Cohl dans le 3e arrondissement. Cette école propose de nombreux parcours pour se former aux métiers du dessin.
Valérie Trierweiler en appelle donc « aux lyonnais pour réunir cette somme et faire preuve de cœur et s’adresse également aux chefs qui pratiquent au quotidien avec leur cuisine, la notion de partage et savent faire plaisir et être solidaires. »
Non seulement Valérie Trierweiler est une véritable encyclopédie quand on lui parle politique, mais c’est aussi une femme au grand cœur.
Daniel Dubois