Stephane Pelletier  sera candidat dans le 1 er  à la prochaine élection municipale.

11 249 vues

C’est décidé, Stéphane Pelletier s’engage dans la campagne de 2026 et il sera candidat sur la liste de la mairie du 1er pour en devenir un des adjoints. Avec Stéphane Chaillet avec Édouard Hoffman et bien d’autres,  il est prêt pour tourner la page des écologistes pense-t-il.

Le premier adjoint du deuxième arrondissement l’a mis en confiance et il sait qu’il peut avancer avec un groupe très solide. Le propriétaire du Broc Bar  depuis longtemps s’est  aligné dernière Pierre Oliver.

  « Je ne peux pas tout dire,  je ne veux pas tout dévoiler,  mais je travaille activement à mon arrivée à la Mairie du 1er  » déclare Stéphane Pelletier il ajoute

  « Je suis ami avec Monsieur collomb depuis très longtemps et je connais  les coulisses de la politique, beaucoup de gens m’encouragent et  Monsieur Collomb lui même me pousse à y aller… . et je sais ce qu’il faut faire  pour le premier arrondissement,  moi qui ai des affaires depuis plus de 20 ans. Je connais les problèmes et les solutions ….. l’équipe en place est à côté de la plaque totalement….»

« bien sûr j’ai des domaines de prédilection,  j’aimerais m’occuper du commerce ou de la culture »

On avait déjà remarqué la présence de Stéphane   Pelletier sur les réseaux sociaux depuis des mois déjà, avec des propositions. Puis sa participation très remarquée  dans plusieurs réunions de la Mairie du 1er.

Une présence  avec Stéphane Chaillet et Édouard Hoffmann lors de la réunion sur les tags,  qui avait été un grand succès organisée par la mairie du 1er arrondissement.

Stéphane Chaillet est  très actif dans le 1er arrondissement maintenant. Il rebondit sur de très nombreux thèmes :  la sécurité la propreté,  la délinquance,  les tags !  les terrasses !  les commerces!

C’est la technique de la déstabilisation qui est en œuvre. Déstabiliser pour mieux conquérir ensuite.

Le premier adjoint de Pierre  Oliver a décidé d’élargir son champ d’action. Il est ainsi très présent dans le 1er arrondissement ou manifestement il a constitué une équipe très efficace.

Par exemple,  la lutte contre les tags a été une opération menée de main de maître. En effet,  Édouard Hoffmann s’est retrouvé sur tous les médias. Pas moins de deux émissions sur BFM et une dizaine d’articles dont une pleine page sur le Progrès.

À la réunion sur les tags il avait tenté d’organiser une exposition sur les murs du collège Truffaut.

L’objectif de cette équipe est de réaliser ce qu’avait fait Michel Noir en 1989 faire tomber toutes les mairies dans tous les arrondissements.

La stratégie avait été de déstabiliser les différents arrondissements avant. Puis de foncer pendant la campagne en surfant sur les différentes polémiques.

Stéphane Pelletier en  est sûr,  il sera à la mairie du 1er au prochain mandat,  en charge ou du commerce ou de la culture ou des événements.

Rien n’empêche de mettre un cierge à la basilique de Fourvière pour que les vœux soient exaucés ! L’arrondissement est quand même bien calé à gauche !

Daniel Dubois