Veronique Sarselli, fière de son «Trail de l’Aqueduc».

Après sa victoire sans appel avec son référendum contre le téléphérique qui devait passer au-dessus de sa commune. Madame le Maire s’occupe du sol. Elle déclare « Sainte-Foy-lès-Lyon bénéficie d’un cadre de vie exceptionnelle entre patrimoine historique dynamisme associatif et de nombreux parcours nature. Notre ville est extrêmement attrayante et qui ne souhaiterait pas une vie de village, la campagne à la ville à seulement 10 minutes de Bellecour ». Vous l’aurez compris cette manifestation sera aussi une vitrine de cette très belle commune de la Métropole encore très verte.

Ce sera donc la 2e édition du trail à Sainte Foy le 15 et le 16 octobre 2022, 1000 coureurs sont attendus.

Il y aura donc trois parcours le premier de 11 km intitulé « la ruée vers l’or » course accessible pour tous les coureurs qui pourront trouver des passages comportant des marches d’escaliers, des zones boisées et des sentiers, idéal pour un trail découverte.

Le deuxième parcours 22 km intitulé « un indien sur l’aqueduc » ce 22 km est la plus exigeante des trois courses par sa technicité, et son terrain accidenté, idéale pour les coureurs habitués à la recherche de changement de rythmes.

Le troisième parcours de 42 km, c’est la première boucle de Chaponost 20 km qui est roulante, tandis que celle de Sainte-Foy-lès-Lyon 22 km, exige des changements de rythmes fréquents. attention à la gestion de la course. C’est pour les sportifs.

Voilà une manifestation qui va mettre tout le monde d’accord et réunir une foule nombreuse comme l’année dernière.

Évidemment Véronique Sarselli se rejouit d’avance, pour cette aventure qui va réunir toute la commune et bien au delà.

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *