SALLE RAMEAU , Ça bouge enfin !

Photo : Daniel Dubois

Comme la fin d’un très longue hiver on voit enfin le bout du tunnel . Ce très bel édifice en plein cœur du 1er arrondissement va enfin renaître de ses cendres . La salle de presse était pleine tout le monde avait froid il ne manquait que la glace et la neige . Seule très courageuse , comme d’habitude , Nathalie Perrin-Gilbert était sur scène , jambes découvertes , affrontant à la fois le froid et le projet .

La salle rameau au cœur du 1er arrondissement constitue un élément fort du patrimoine lyonnais . Construite en 1908 c’est un magnifique exemple d’architecture Art Nouveau . Elle prend place au sein d’un quartier en pleine recomposition urbaine au début du 20e siècle .

La ville garante de la préservation des éléments patrimoniaux de son territoire souhaite permettre la réalisation d’un projet permettant de faire revivre l’édifice voué à la culture , à travers une restructuration complète ,et le maintien d’une salle de spectacle principalement dédié au spectacle vivant .

À terme la ville restera propriétaire de l’édifice avec ce montage de bail emphytéotique administratif d’une durée de 60 ans à l’échéance duquel, la Ville retrouvera la pleine propriété du bien .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *