JEAN LOUIS TOURAINE ABANDONNE SA CIRCONSCRIPTION .

Jean-Louis Touraine aura connu la grande aventure de la conquête de la ville de Lyon avec Gérard Collomb .Epopée  passionnante .

Destin contrarié de cet homme  qui aurait dû devenir Maire de Lyon .Grand professeur de médecine ,humaniste . En loge c’était un des francs maçons les plus brillant.

Pendant longtemps il a cru qu’ Emmanuel Macron , avec lequel il avait des échanges au début du quinquennat, le nommerait  MINISTRE de la SANTÉ . Mais avec Macron il n’y a pas de destin sûr , comme le décrivent nos  deux confrères du Monde dans leur livre passionnant «le traître et le néant» .

Alors certainement las ,  mal entouré , il laisse tomber la future  campagne . Rien ne s’est passé comme prévu . Dans le passé cette ville avait une grande attraction pour ces hommes de la médecine .La non construction réelle du parti en Marche l’a peut être  dissuadé . Les échecs successifs du parti dans les élections intermédiaires l’ont certainement marqués. Et puis le fait d’avoir quitté le Parti socialiste si rapidement en 2017 lui laisse peut-être des regrets éternels .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *