FABIEN BAGNON , ÉTEND SON EMPIRE !

Lyon parc auto était au départ un opérateur historique du stationnement en ville . Mais avec les dernières décisions , cette structure se transforme et s’engage dans la diversification des mobilités en prenant en compte les nouvelles pratiques des particuliers et des professionnels pour faciliter leur déplacement dans la ville .

LPA , Lyon Parc Auto , réalise un chiffre d’affaire de 40 million d’euros en 2020 . Le stationnement rapporte gros .

Fabien Bagnon désire aller vers la lutte contre l ‘addiction à la voiture.

Pas besoin de posséder un véhicule qui ne vous servira que 4 fois , dans le mois et qui occupe de la place sur la voirie . L’idée du Président de Lyon Parc Auto , c’est de développer l’autopartage avec sa filiale Citiz .

Le partage du véhicule voilà la solution à la saturation automobile . Utiliser un véhicule que lorsqu’on en a besoin .

Donc de mars à décembre 2022 la flotte Citiz LPA va se développer progressivement sur plus de 100 stations , qui seront désormais réparties plus largement dans les communes de la métropole , avec un maillage renforcé des différents quartiers de Lyon et Villeurbanne .

Cette nouvelle activité , hors stationnement est appelée à se développer fortement .

Le réseau Citiz est présent dans plus de 140 villes . La flotte Citiz LPA se diversifie avec des véhicules à essence ou hybride de différentes capacités et puissances , pour répondre à tout type d’usages .

L’extension de la flotte Citiz LPA correspond également à la volonté de LPA de développer des solutions de mobilité pour s’inscrire dans le cadre de la ZFE les véhicules Citiz , conformes aux critères d’émissions exigés dans ce contexte , permettront de circuler dans l’agglomération , lorsque l’usage d’une voiture s’avère nécessaire .

Le développement de la flotte Citiz LPA représente un engagement financier de 3 121 000 € sur 3 ans .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *