Bernard Abbou et Benjamin, des cuisines comme une chanson .

Photo : Daniel Dubois

C’est une belle histoire, pleine d’optimisme , d’abord la réussite de Bernard Abbou et de son frère Georges Abbou avec l’aventure Aviva , une marque que les deux frères créent dans les années 2000 .

Un succès , puisque aujourd’hui Aviva c’est plus d’une centaine de boutiques en France , avec une progression à faire pâlir d’envie beaucoup d’industriels puisque l’augmentation du chiffre d’affaire sur le dernier exercice est de 46 % d’après Bernard Abbou .

Évidemment un tel succès ça donne des idées , et par exemple de créer une nouvelle marque de cuisine différente de la première marque Aviva .

Et c’est la naissance de Elton , référence au chanteur , des cuisines plus créatives , un peu plus chères ,mais pour le plaisir . Avec Elton fini les cuisines standardisées et les conceptions archi banalisées , place aux conseils , aux idées , au design, à l’originalité,aux bibelots supplémentaires .

On est dans autre chose une approche fortement disruptive Elton est une marque qui ose mais qui a le sens du service de vrais décorateurs d’intérieur , des planches de style , des conseils design et un projet clé en main avec des fournisseurs triés sur le volet .

Avec déjà 5 magasins , Elton insu démontré l’efficacité de son modèle .

La nouveauté c’est que la marque se lance en franchise en cette fin d’année 2021 , et accélère sa commercialisation . La marque lyonnaise s’oriente vers un développement national maîtrisé , et sélectif , dans des zones de choix à fort potentiel commercial.

Voilà une aventure qui se poursuit , l’objectif est d’ouvrir 40 nouveaux magasins en franchise en 5 ans après le succès des magasins Aviva , Bernard Abbou était fier de présenter la suite de l’aventure .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *