BRUNO BERNARD , en plein bonheur , la quasi-totalité de ses projets sont soutenus par le Gouvernement .

7 des 8 projets déposés par le Sytral ont été retenus par le Gouvernement .

Ainsi le prolongement de la ligne de tramway T6 et la création de 3 lignes de tramway T8 T9 et T10 , la création d’une ligne de bus à haut niveau de service Part-Dieu 7 chemins , la création d’une ligne de transport par câble entre Francheville et Lyon , le développement de 15 corridors de bus dans la métropole et l’augmentation de la capacité des lignes de tramway T1 et T2 .

C’est toute une politique qui est ainsi reconnue et accompagnée .

Bruno Bernard déclare « je me réjouis de constater que la quasi-totalité de nos projets sont retenus par le Gouvernement , c’est une très bonne nouvelle pour les habitants de la Métropole »

photo : Daniel Dubois

Ce matin c’était la présentation de la concertation du 11 octobre au 17 novembre , pour un bus à haut niveau de service entre Part-Dieu et les sept chemins .

C’est un projet majeur du plan de mandat , une ligne de bus BHNS Part-Dieu 7 chemins est une réponse forte aux besoins de mobilité identifiés sur l’Est lyonnais , et c’est aussi un accompagnement significatif du renouvellement urbain engagé dans les territoires traversés .

Le bus BHNS nouvelle génération est comparable à un tramway en termes de performances et d’aménagements il sera non seulement une réelle alternative à la voiture individuelle pour les habitants des communes concernées mais aussi l’opportunité d’une requalification urbaine qualitative leur offrant un cadre de vie plus calme , et embelli en ajoutant des arbres et des plantations , ce qui n’existe absolument pas aujourd’hui .

Début 2026 la première ligne de bus à haut niveau de service ( BHNS ) nouvelle génération reliera Lyon Part-Dieu aux 7 chemins . Elle empruntera la route de Genas sur une grande partie de son parcours en passant par les Villes de Villeurbanne , Bron et Vaulx-en-Velin .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *