URBAN GARDEN ,TOUT EST DIT .DU VERT DU VERT !!

Photo : Daniel Dubois

C’est une très belle architecture , qui s’allonge et ne prend pas de hauteur . Sur 28000 mètres carrés de surface le site Urban Garden est constituée de 5 bâtiments de 5 étages chacun avec des espaces entièrement modulables .

Le site accueille plusieurs entreprises , d’abord Engie qui occupe une surface de 22000 mètres carrés , pour 1700 collaborateurs , et Viatris qui a investi 6000 mètres carrés .

L’opération a ainsi été entièrement commercialisée dès sa livraison . Bien sûr , espace inclusif , durable , et agréable à vivre le projet urban Garden est un modèle , en termes de qualité de vie au travail , et c’est surtout une réalisation absolument unique à Lyon en terme d’espace de travail .

Évidemment l’empreinte végétale de près de 2000 m2 d’espaces verts aménagés , qu’on aimerait plus fournie quand même , offrent de l’oxygène aux utilisateurs de ces parties communes . Mais il y a mieux c’est la connexion directe au Parc de Gerland, deuxième parc naturel de la ville de Lyon et surtout la proximité des berges du Rhône .

Vous l’aurez compris Urban Garden est une espèce de rêve , de l’ espace de travail du futur , très différent de l’ambiance du quartier d ‘affaire de la Part Dieu .Les époques changent , les architectures aussi .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *