Alexandre Chevalier l’adjoint au Maire de Lyon réaffirme la place des aînés dans la cité et désire renforcer les liens entre générations .

Photo: Daniel Dubois

La ville de Lyon souhaite développer plusieurs formes de lieux ressources et d’Initiatives pour repenser le quotidien des personnes âgées . Tout d’abord la création de résidences intergénérationnelles à l’image de la résidence Rinck où un nouveau café-restaurant ouvrira ses portes en janvier 2022 .

Le développement d’animations et de résidences artistiques à l’image de la résidence seniors Danton dans le 3e , qui accueillera pendant 1 an des artistes du groupe les Mecanos .

La ville de Lyon désire aussi développer des démarches participatives , ainsi elle renforce la présence des aînés dans la vie citoyenne . Une nouvelle instance le Conseil des aînés sera mis en place dans chaque arrondissement de la ville , à cela s’ajoute la création d’un label pensé par les ainés eux mêmes , qui permettra d’identifier les lieux adaptés à leurs usages , et à leurs exigences .

Pour donner un peu de piment à la cérémonie le Maire du 2e , pas prévu , est arrivé pile à l’heure pour prendre aussi la parole , et serrer les nombreuses mains qui se tendaient .En politique , ce ne sont pas toujours ceux qui conçoivent , qui ensuite inaugurent .

Daniel Dubois

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *