BRUNO BERNARD PRÉSENTE UN PLU-H MODIFIÉ .

Le président de la métropole le répète à loisirs le PLUH est l’outil structurant de planification de notre territoire .« Cette modification nous engage pleinement dans la transition écologique et solidaire que nous portons pour la métropole .» déclare t il .

Il faudra préserver la nature le patrimoine développer le cadre de vie agréable , et encourager des conditions d’un développement économique sobre et en adéquation avec les enjeux d’aujourd’hui .

Pour cela il faudra mobiliser du foncier , et intensifier la production de logements abordables .

Cette modification du PLU H est là pour renforcer les dimensions environnementales et sociales il s’agit de construire une métropole équilibrée et solidaire inclusive et respirable , végétalisée et apaisée .

Il s’agit de concilier une impérieuse nécessité de préserver le territoire d’un étalement toujours plus consommateur de terres , et producteur de gaz à effet de serre , et l’objectif est de maintenir une activité économique au cœur du tissu humain tout en proposant de nouveaux logements aux grands lyonnais en visant 8000 à 8500 logements par an dont 6000 logements sociaux abordables .

Il y a donc quatre défis

le défi métropolitain qui est de développer l’attractivité de l’agglomération pour construire une métropole responsable .

le défi économique qui est de soutenir le dynamisme économique de l’agglomération pour assurer la création de richesse et donc d’emplois .

le défi de la solidarité qui est de développer une agglomération accueillante solidaire et équilibrée pour répondre aux besoins en logements de tous ses habitants

et le défi environnemental qui n’est pas des moindres , qui est de répondre aux enjeux environnementaux et améliorer le cadre de vie pour la santé et le bien-être des habitants .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *