Yasmine Bouagga , annonce la programmation des événements à venir et son articulation avec la vision politique pour la mise en œuvre de la transition écologique sur notre territoire .
Il y a d’abord La voie est Libre cet événement important , qui permet de se réapproprier les espaces de la ville , c’est une démarche d’expérimentation de la piétonisation des espaces , redécouvrir la ville autrement par d’autres usages de l’espace public .
Redécouvrir sa ville c’est aussi retrouver son patrimoine , sa mémoire . Le 1er arrondissement est riche en monuments historiques et les journées du patrimoine du 18 et 19 septembre seront un moment fort dans cet arrondissement .
Une très belle exposition sur les ponts de la Saône sera visible dans la salle municipale . Cette exposition interrogera sur le lien que la ville a avec l’eau , depuis des siècles .
Nous avons redécouvert depuis peu de temps , Les Rives de Saône et le plaisir de se promener le long de ses berges , et la possibilité de découvrir à cette occasion le patrimoine de la ville .
La Maire du premier a voulu annoncer aussi un temps fort qui sera la première semaine du climat du 1er arrondissement inscrite dans le cadre de la semaine européenne du développement durable . À travers une exposition sur l’alimentation une table ronde sur les déchets , permettront une série d’échanges et de propositions pour encourager une écologie Populaire positive et joyeuse .
Photo : Daniel Dubois
Daniel Dubois