Quelle bonne idée que ce Festival de La Grande-Côte en solitaire , et le public est présent et plutôt ravi de profiter de ce magnifique weekend pour être en contact avec des performances et des œuvres
Créée en 2007 la Grande-Côte en solitaire le premier festival pluridisciplinaire en France à programmer uniquement des solos .
Le festival défend le solo dans sa forme intimiste et grand public et propose sur 2 à 4 jours une programmation riche et pluridisciplinaire : théâtre ,danse , musique , cirque ,arts plastiques.. etc .
Il est implanté sur les pentes de la Croix-Rousse dans la montée de la Grande-Côte et l’amphithéâtre des 3 Gaules le Festival bénéficie d’un cadre exceptionnel qu’il contribue à valoriser . En effet l’ensemble du site sur lequel se déroule l’événement est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO c’est un lieu chargé d’histoire est réputé pour sa vie culturelle marqué par une mixité de population et de fortes disparités sociales et économiques .
C’est dans cet environnement étonnant que l’ornithorynque a réussi à ancrer son festival en tissant des liens avec les habitants et les commerçants .
Le nombre de spectateurs s’est multiplié depuis la création en passant de 1000 à 7500 .
Belle réussite pour ce Festival au cœur de la ville .Meedy Sigot , le directeur artistique ne s ‘y trompe pas .
Daniel Dubois