CITÉ DE LA GASTRONOMIE ,COUCOU , LE CHEF TÊTEDOIE , REVIENT PAR LA GRANDE PORTE .

Pour la cité de la gastronomie on recommence , et cette fois plusieurs chefs sont à la manœuvre , notamment au sein d’un comité d’expert on retrouve Joseph Viola , Alain Alexanian , Nour Milan ,et Christian TÊTEDOIE .

Le comité Rabelais est un comité d’experts , caractérisé par une assemblée de personnalités qualifiées qui partagent leur expérience et compétences pour nourrir la programmation événementielle des deux prochaines années en cohérence avec la stratégie alimentaire de la métropole . Vous l’avez compris tout ça n’est pas neutre , il y a une petite idée derrière qui consiste à harmoniser l’ensemble de la politique alimentaire en la « verdissant ».

En lien avec la politique agricole et alimentaire de la métropole de lyon le défi que souhaite relever la cité est de concilier dans un même lieu une gastronomie vivante , valorisante pour les métiers de l’alimentation , et de l’agriculture du territoire , à travers différentes formes . Évidemment pérenniser et développer surtout l’agriculture biologique , et l’agroécologie qui sera une des priorités de la métropole de lyon .

Alors que vient faire le chef TÊTEDOIE , c’est simple , c’est d’abord le chef qui a été décoré d’une étoile verte au Michelin , étoile qui souligne son engagement . Ensuite c’est une passion pour la Gastronomie ,une belle histoire qui continue . Christian TÊTEDOIE obtient le titre de meilleur ouvrier de france en 1996 ainsi qu’un macaron du guide michelin en 2000 , en mars 2010 c’est une nouvelle aventure qui commence à l’antiquaille sur le site de la colline de Fourviere. Sa première source d’inspiration dans la cuisine est la mise en valeur du produit .En choisissant Lyon comme terre d’adoption il est devenu un fervent ambassadeur de la cuisine gastronomique de la région .

Christian Têtedoie va faire partie de ce Comité Rabelais qui va être à la manoeuvre pour relancer cette cité de la Gastronomie qui etait en panne .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *