BRUNO BERNARD S’OCCUPE DE NOTRE SANTÉ

Photo : Daniel Dubois

Bruno Bernard a décidé de s’occuper de ce qu’on avait dans nos assiettes , entre 2007 et 2017 près de 900 hectares on été urbanisés sur le territoire métropolitain , et un hectare de terres agricoles disparaît tous les jours dans le département du Rhône depuis 10 ans ce qui fait beaucoup .

Le président de la métropole a décidé de stopper le phénomène d’artificialisation des terres agricoles sur le territoire de la métropole . Pour cela il a décidé de dédier un budget de 2000000 € sur le mandat pour guérir justement des terres agricoles .

Cette stratégie va se faire , en actionnant 2 processus , d’abord la modification du PLU H avec le passage de 60 hectares de terre à urbaniser , en terres dédiées à l’agriculture dans la prochaine modification .

Ensuite l’extension de la surface en PENAP « protection des espaces naturels et agricoles périurbains » avec un budget dédié de 3,5 million dans la PPI 2021- 2026 .

Pour le président de la métropole la précarité alimentaire est bien présente sur le territoire . D’après un diagnostic réalisé par les services de la métropole de Lyon il est constaté que les taux de consommation des produits agricoles en circuit court sont très faibles . C’est un véritable chantier que de changer cette donnée , et d’aller vers une alimentation plus saine .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *