Cécile Cukierman , porte parole du parti communiste ,sur le terrain au coeur du mois d’août.

La Sénatrice Cécile Cukierman , David Sarry , et Christophe Bazile président de Loire Forez. Photo : Daniel Dubois

C’est une surprise de rencontrer la sénatrice Cécile Cukiermann , dans un petit village de 400 âmes , en plein cœur du Forez . Petite fête qui devait réunir peu de monde à cause du Covid , et qui s’est transformée en fête républicaine avec force élus .

La sénatrice membre du parti communiste français est conseillère régionale depuis 2004 et sénatrice depuis 2011 , elle était alors la benjamine du Sénat . En effet Cécile Cukiermann est né le 26 avril 1976 à bagneux et n’a donc que 45 ans . Ce qui est très jeune au Sénat .

Elle est porte parole du parti communiste français depuis le 13 décembre 2018 avec Ian Brossat , et vice-présidente de la commission des affaires économiques du Sénat depuis le 5 octobre 2017 .

D’autre part elle a obtenu en 2000 une maîtrise en histoire médiévale byzantine .

Elle était au debut de sa carrière , Professeur d’histoire géographie à Roche -la-Molière dans la loire .

Lors des élections sénatoriales de 2011 elle figure en deuxième place sur la liste d’union de la gauche menée par Jean-Claude Frecon et le 25 septembre 2011 elle est élue sénatrice de la loire et devient à 35 ans la plus jeune sénatrice de la haute assemblée .

Manifestement très implantée , et heureuse de saluer tant de monde , la Sénatrice est restée sur place , une partie de l’après-midi , notamment avec l’ancien Maire Georges Rolland .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *