
Photo : Daniel Dubois
Il rêve de redonner à son village , la vie et la vitalité à laquelle ce petit bourg du Forez accédait autrefois . il y a un peu plus d’un siècle , la rue centrale était occupée par de nombreux commerçants . Certains disent que l’on dénombrait onzes cafés .
Il y avait deux boucheries , des épiceries.
Plébiscité par ses concitoyens , il aime le contact , et surtout les écouter . C’est pourtant son premier mandat de Maire . On retrouve des Sarry à la fin du 19e siècle dans le village .
Son père était un merveilleux menuisier , charpentier que tout le monde connaissait . L’atelier est d’ailleurs resté intact , avec tous les outils , et les dernières planches que son père a touchées . Là aussi David Sarry a des projets , il aimerait que cet atelier revive .
Très ouvert , il écoute les propositions et n’ a pas peur des gens venus de l’extérieur . Il s’interroge sur la revitalisation de son village et des solutions qui lui sont proposées , il est convaincu que faire venir des gens nouveaux serai un relais de croissance très important, pour le village , entraînant ouverture de place dans les écoles , peut-être ouverture de nouveaux commerces , et de nouvelles activités et puis il envisage aussi de nouvelles constructions . Il regarde les réserves foncières qui lui permettrait d’accueillir des jeunes couples avec des enfants .
Mais il fait connaissance aussi avec la complexité du métier de Maire .
Le premier mandat n’est pas évident car le nombre de choses à connaître , de nouvelles lois , de nouvelles dispositions , est absolument colossal , même pour une petite collectivité . Tout est devenu complexe , l’ancien maire Georges Rolland le reconnait , «on ne va pas vers la simplicité »

Photo Daniel Dubois
«De mon temps ça courrait , les décisions étaient vite prises , on était efficace .» Georges Rolland a connu la grande indépendance des Maires de ses villages à l ‘époque .
Aujourd’hui David Sarry , est obligé pour tous les projets , de compter avec la communauté de communes et rien n’est simple . Par exemple pour l’urbanisme il ne peut pas , inventer des zones à construire sur un trait de plume, l’affaire est plus complexe , un dialogue doit s’établir avec la communauté de communes .
Mais cet océan de difficultés n’est pas pour lui déplaire , grand amateur de football et sportif , il aime la compétition , et là il est servit : il faut se battre pour marquer.

Photo : Daniel Dubois
Rien ne lui fait plus plaisir que de voir son village réunis ainsi le samedi 7 août sur la place du village , aux trois temps ,Olivier Zimmermann réunissait des artistes pour un festival de chanson , la scène fut installée en même temps que le show montait en puissance .tout le village était là dans l’ obscurité . la réussite de ce concert achève de convaincre DAVID SARRY : ce village est vivant !!
Daniel Dubois