
CHRISTIAN TETEDOIE .
Photo : Daniel Dubois
Presque un demi millénaire les sépare et la gastronomie est là , rayonnante , à travers ses chefs .Francois Rabelais était dans ces lieux entre 1532 et 1535 , déjà à cette époque la ville résonnait de ses merveilles culinaires . La ville était idéalement placée au carrefour de plusieurs régions productrices d’excellents produits .
Chistian Tetedoie, aujourdhui , Il succède à Paul Bocuse , sa cuisine est à la fois Virtuose et très créative . Dans son extraordinaire établissement qui offre le plus beau panorama de la gastronomie lyonnaise , le chef propose une cuisine savoureuse et inventive .
Ils sont nombreux à venir frissonner sur les hauteurs de la colline de Fourvière , le restaurant ne désemplit pas . Succès bien mérité pour un chef qui poursuit toujours la perfection, et qui maintenant , s’oriente vers des produits bios et une agriculture raisonnée . Il a d’ailleurs reçu une étoile verte de la part de Michelin pour son orientation .
Christian Têtedoie a créé un véritable lieu dédié à la gastronomie , les gourmets dégustent une cuisine pleine d’émotions .
Dans les années qui viennent la ville et la métropole se serviront de cette image de la ville , où la gastronomie est Reine. Ce sont des valeurs sûres sur lesquelles tout le monde est d’accord et où il n’y a pas de nouvelles théories ou discussions .
Daniel Dubois