Grégory Doucet entre dans l’arène .

Grégory Doucet entouré des 2 Maires d’arrondissement au Palais de la Mutualité

Photo : Daniel Dubois

Très courageusement le maire de Lyon à présenté son plan d’action pour la place Gabriel Péri . Entouré de la maire du 3e et de la maire du 7e il a entamé un dialogue difficile avec la population de l’arrondissement qui était venue nombreuse pour écouter entendre et surtout protester . Depuis longtemps et ça ne date pas du mandat du maire actuel il y a une série de problèmes importants sur ce territoire : sécurité délinquance problème d’étroitessse des voies piétonnes , manque d’espaces verts…

La Réunion a été houleuse , et le dialogue courageux , le maire de Lyon a fait face .

Pour le plan d’action de la place Gabriel Péri il a été construit à partir de propositions formulé au cours des 9 ateliers de concertation avec les habitants organisé par la ville entre janvier et mai 2021 .

Ce plan d’action a été élaboré dans une large concertation avec les élus les services de la métropole notamment en matière d’aménagement urbain de politique de l’habitat de mobilité active et d’espaces publics . C’est donc un vrai travail en profondeur réunissant tous les acteurs et en consultant les citoyens en direct comme cette réunion au Palais de la Mutualité .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *