PRINTEMPS AU PARKING

Gérard Collomb et Bruno Bernard devant l’entrée du nouveau parking Saint-Antoine

Photo : Daniel Dubois

Après deux jours de voyage de presse au pied du Mont Blanc l ‘agence plus de sens , avait retrouvé le parking Saint Antoine pour son inauguration .

Moment important , car le parking est situé en plein cœur de Lyon , et sa construction aura duré 10 ans environ . L’attente aura été longue pour les habitants de ce quartier très dense où il y a peu de place pour la voiture .

Nous ne sommes pas sur les rives du Jourdain mais il peut y avoir des miracles , et pour parfaire ce moment tant attendu , dans un halo lumineux est apparu Gérard Collomb , un peu comme les saints des premiers jours , tout heureux d’être là , dans un premier temps le président de la métropole a cru à un mirage , mais c’était bien lui son prédécesseur à la Métropole .

Pour Fabien Bagnon le président de LPA , le parc Saint-Antoine est une belle illustration de ce que doivent devenir les parking au cœur de nos villes de véritables lieux de vie et pas seulement de stockage de véhicules .

Le parc Saint-Antoine est également très lié au projet Terrasses presqu’île porté par la métropole de Lyon et qui transformera ce quartier avec notamment des espaces plus important dédié aux mobilité douce à la qualité de la vie des habitants , des riverains , et des visiteurs .

C’est ainsi qu’un jardin fluvial de 8500 m2 sera aménagé le long de la Saône avec une halte fluviale une terrasse de 1200 m2 et plus de 90 arbres .

Avec 787 places automobiles et 200 places pour les vélos , le parking Saint-Antoine offrira cette nouvelle possibilité de stationner les cycles .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *