Bruno Bernard débute le premier programme de logements commercialisés en Bail Réel Solidaire .

Bruno Bernard et l’équipe de Nexity ce matin à la conférence de presse de présentation

Photo : Daniel Dubois

Le nouvel exécutif porte une politique volontariste dans le domaine de l’habitat afin de développer l’offre en terme de logements abordables .

Pour se faire il a créé la foncière solidaire du Grand Lyon , qui se charge de l’acquisition foncière c’est-à-dire des terrains . En dissociant le foncier du bâti la métropole de Lyon par l’entremise de cette foncière solidaire développe une nouvelle offre en accession pour les foyers dont les ressources n’excèdent pas les plafonds du prêt social location accession .

La promesse c’est ainsi de diminuer de moitié , le prix de vente d’un logement . Évidemment par les temps qui courent et vu la hausse des prix de l’immobilier c’est une aubaine à ne pas rater et c’est la métropole qui offre cette possibilité grâce à ce montage astucieux qui soustrait l’acquisition des prix du terrain qui devenaient très chers dans la métropole justement .

Le territoire a connu ces dernières années une forte progression démographique , en 10 ans la métropole de Lyon a ainsi accueilli 150 000 habitants supplémentaires .

Évidemment cette attractivité n’est pas sans conséquences sur le marché du logement et impacte fortement les prix et la capacité d’une grande partie de la population à accéder à un logement abordable .

C’est donc la première opération de ce type , la résidence Le Verger au 21 rue Jules Guesde à Villeurbanne , le projet porte sur la réalisation de 8 logements au sein d’une opération plus grande de 17 lots individuels et collectifs dans le quartier Cyprian à Villeurbanne .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *