Najat vallaud Belkacem au club de la presse .

Najat Vallaud-Belkacem ce matin Club de la presse

Photo : Daniel Dubois

C’est un moment de très haut niveau que nous avons vécu ce matin . Loin de cette campagne avec ces incidents très graves de tags racistes sur les affiches de najat . et ou il est vrai , les grands sujets ne sont pas abordés .

Pour son retour sur la scène politique l’ancienne ministre de François Hollande a choisi la région rhône-alpes . Elle se refuse à cette fatalité qui voudrait qu’une gauche de gouvernement n’existe plus . Son retour sur la scène publique elle l’explique aussi par un constat général sur la politique «je refuse cette fatalité qui est en train de s’installer et de s’inscrire dans le paysage politique qui voudrait qu’une gauche de gouvernement n’existe plus»

en regard des sondages , c’est un défi de taille qui donne le candidat LR laurent wauquiez très largement en tête suivi de loin par andrea Kotarac le candidat du rassemblement national et de bruno bonnel pour la LREM en 3e position. Sa candidature est audacieuse l’ancienne ministre ne semble en aucun cas affectée par ses premières estimations et ses premiers sondages.

Son analyse c’est que le bloc de gauche composé de trois forces fait jeu égal avec la droite . le soir du premier tour , elle est convaincue que la gauche sera unie , solide , et forte . Rien n’est perdu !

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *