Bruno Bernard désamorce la crise en présentant le projet de transport par câble Francheville Lyon .

Bruno Bernard pendant la conférence de presse de ce 2 juin.

Photo : Daniel Dubois

Le Sytral étudie donc un projet d’une première ligne de transport par câble reliant l’ouest de l’agglomération au centre de Lyon .

Pour le président du Sytral ce projet est particulièrement adapté à ce territoire , ce mode de transport innovant qui permet d’enjamber des obstacles naturels et urbains .

Traditionnellement connu pour son utilisation en montagne cette technologie fait une entrée remarquée dans l’environnement urbain français et notamment dans des villes au reliefs très marqués avec des quartiers difficiles à desservir .

Ainsi Toulouse Grenoble Ajaccio ou encore Créteil on adopté ce moyen de transport .

Cette nouvelle liaison accompagnerait de manière efficace le développement d’un territoire en forte évolution et contribuerait à diminuer la part de la voiture individuelle et sa pollution en proposant des déplacements directs rapides et réguliers .

Ce projet de transport par câble permettra ainsi de survoler les nombreuses obstacles naturels : la saône le rhône la nouvelle voix métropolitaine M7. , les collines de sainte-foy-lès-lyon , la Mulatière et Francheville mais également la vallée de l’Yzeron .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *