Jean Noël Barrot député du modem des Yvelines est donc devenu pour le gouvernement le monsieur sortie de crise pour l’économie . Il a une mission très précise s’assurer qu’aucun territoire ne décroche à l’issue de la crise dûe à la pandémie.
Avec près 100 000 emplois détruits sur les 9 premiers mois de l’année 2020 la région Île-de-France fait partie des régions les plus terriblement touchées par la crise du covid j/19.
Ensuite c’est vers Rhône-Alpes qu’il dirigera ses pas. Là encore pour entendre rencontrer dialoguer aider à préparer la sortie de crise et le rebond. Il déclare« nous allons être attentif à bien identifier ces territoires touchés par la crise avec des faiblesses déjà présentes et qui risque d’amplifier le phénomène. Éviter des catastrophes à tout prix des fermetures d’entreprise»
Jean Noël Barrot a résumé sa mission qui va durer 6 mois « faire un inventaire pour s’assurer qu’aucun territoire ne décroche à l’issue de cette crise »
Jean Noël Barrot est le fils de Jacques Barrot très apprécié en Rhône-Alpes et plusieurs fois ministre important de la République.
Daniel Dubois

Photo: Daniel Dubois