Un nouveau projet pour le collège Maurice Scève occupé pendant de nombreux mois.

Bruno Bernard renaud Payre Béatrice Vessiller

Photo: Daniel Dubois

Les lieux sont aujourd’hui sont aujourd’hui sinistres . L’occupation des locaux a dégradée un peu plus l’état des locaux.

Mais la métropole va faire table rase de tout ce passé. L’objectif est de créer un nouveau lieu de vie accessible au plus grand nombre. Sous le dernier mandat un projet avait été porté par un promoteur immobilier avec majoritairement de l’accession à la propriété et des prix toujours plus élevés .nous sommes à la Croix-Rousse. Cet arrondissement a connu en effet une très forte progression des prix de vente ces dernières années. Ces prix on rendus inabordables pour la plupart des habitants la possibilité d’acquérir un appartement.

La métropole s’engage donc fortement sur ce site qui lui appartient en permettant de déployer un projet de construction d’un peu plus de 9000 mètres carrés. Elle s’appuiera sur la foncière solidaire du Grand Lyon pour porter la partie en accession de cette opération. Un office HLM sera désigné prochainement pour monter ce projet. Il organisera un concours d’architecte dans l’optique de proposer un projet s’insérant parfaitement dans son environnement urbain .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *