Grégory Doucet très en colère après l’attaque et le saccage de la mairie du 4e arrondissement à Lyon.

12 135 vues

Après le saccage de la mairie du 4e arrondissement cette nuit, le maire de Lyon a réagi vigoureusement : « cette attaque est intolérable, inacceptable ! » et il ajoute « une mairie d’arrondissement est un lieu de service public du quotidien, les Lyonnais le savent bien »

L’élu rejette toute forme de violence « la violence n’a pas sa place dans l’expression du mécontentement. On a le droit de manifester contre cette réforme qui est injuste, mais ça ne justifie en rien la violence » a-t-il encore ajouté .

Pour quelle raison la mairie du 4e a-t-elle été prise pour cible, et d’ailleurs pour quelle raison la mairie centrale la nuit précédente a-t-elle subi une attaque qui a brisé une quarantaine de vitres. C’est une mairie de gauche ! Quel est le symbole ! c’est quoi le message !

L’inquiétude règne sur les pentes de la Croix-Rousse ou de nombreux feux de poubelles ont été déclenchés dans plusieurs rues, des véhicules étaient à nouveau bloqués à plusieurs endroits. Et dans certains cas ce sont les habitants eux-mêmes descendants de leurs appartements qui ont éteint les feux ! Les pompiers n’ont pas pu aller sur tous les endroits manifestement.

Dans un tweet vendredi soir Grégory Doucet avait condamné sévèrement et avec la plus grande fermeté « cette attaque à l’encontre d’un bâtiment public ».

Daniel Dubois