
Les syndicats sont unis pour appeler à une grève totale des agents de police municipale lyonnaise à compter de ce mardi. En effet la CGT l ‘UNSA la CFTC et FO sont réunis pour ce mouvement social.
Bertrant délégué FO, porte-parole de l’intersyndicale des policiers municipaux de Lyon demande que «pour les nouveaux engagements et les nouvelles missions » il y ai une revalorisation des salaire
« https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsurftvlyon%2Fposts%2F264345925693940&show_text=true&width=500″ width= »500″ height= »373″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowfullscreen= »true » allow= »autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share »>Dans d’autres villes comme Strasbourg Toulouse mais aussi Villeurbanne et Pierre-Bénite les salaires sont plus élevés et il existe une différence de plusieurs centaines d’euro.
Le responsable syndicat déclare « on a des fonctionnaires qui travaillent un samedi sur deux, les weekends avec des 6 à 7 jours travaillés de suite alors que nos collègues dans les villes d’à côté gagnent plus avec des contraintes moins prenantes sur la vie familiale notamment»
ECOUTEZ L INTERVIEW DE BENOIST HAMON
Daniel Dubois
Le syndicaliste ne ferme pas la porte au dialogue avec des négociations prévues ce lundi. il espère désamorcer le conflit et éviter la grève.