POLICE MUNICIPALE EN GRÈVE CE PREMIER MARS .

Les syndicats sont unis pour appeler à une grève totale des agents de police municipale lyonnaise à compter de ce mardi. En effet la CGT l ‘UNSA la CFTC et FO sont réunis pour ce mouvement social.

Bertrant délégué FO, porte-parole de l’intersyndicale des policiers municipaux de Lyon demande que «pour les nouveaux engagements et les nouvelles missions » il y ai une revalorisation des salaire

« https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsurftvlyon%2Fposts%2F264345925693940&show_text=true&width=500″ width= »500″ height= »373″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowfullscreen= »true » allow= »autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share »>

Dans d’autres villes comme Strasbourg Toulouse mais aussi Villeurbanne et Pierre-Bénite les salaires sont plus élevés et il existe une différence de plusieurs centaines d’euro.

Le responsable syndicat déclare « on a des fonctionnaires qui travaillent un samedi sur deux, les weekends avec des 6 à 7 jours travaillés de suite alors que nos collègues dans les villes d’à côté gagnent plus avec des contraintes moins prenantes sur la vie familiale notamment»

ECOUTEZ L INTERVIEW DE BENOIST HAMON

Daniel Dubois

Le syndicaliste ne ferme pas la porte au dialogue avec des négociations prévues ce lundi. il espère désamorcer le conflit et éviter la grève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *