LA SURPRISE RENAUD PAYRE …AVEC TAUBIRA

Photo : Daniel Dubois

La surprise fût totale , sur l’esplanade de la Croix-Rousse de voir arriver avant la candidate à l’élection présidentielle , le vice président de la métropole chargé du logement .

Discours inspiré , qui a rappelé que Lyon était la capitale de la Résistance . Et de rappeler que la gauche ne pouvait pas se résoudre à cet acharnement à la division .

Proposition aussi de cette primaire populaire qui vient de rassembler 470 000 personnes , qui vont donc voter, pour connaître le candidat de gauche le plus rassembleur et le mieux placé .

La primaire c’est un socle commun de 10 mesures de rupture co-construites avec plus de 10 partis politiques dont LFI , le PS ,et EELV, inspirées des mouvements sociaux de ces dernières années .

Tout le mois de janvier les personnalités sont invitées à débattre autour de leur programme, la liste des personnalités présentées au vote est publiée le 15 janvier et ce sont celles ayant été plébiscitées lors des parrainages et qui sont candidates à l’élection présidentielle à cette date .

Le résultat de la primaire Populaire sera connu ce dimanche 30 Janvier .

Mais qu’arrivera-t-il ensuite , cette consultation , peut elle constituée un électrochoc , qui permette l’union de la Gauche .

Nous avions rencontré Le président Hollande il y a quelques jours ,et il déclarait « il fallait travailler à l’union de la gauche avant ! Il n’y a pas eu de travail de préparation , mais il n’est peut-être pas trop tard pour s’unir »

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *