CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JANVIER .FAIRE PARTIE DES 100 VILLES CLIMATIQUEMENT NEUTRES .

Photo : Daniel Dubois

C’est un Grégory Doucet en pleine forme et plein d’humour qui a répondu aux questions des journalistes ce mercredi 26 janvier .Sûr de son projet municipal , c’est avec un grand dynamisme qu’il a déplié son programme dans les salons rouges de l’hôtel de ville .

Il était accompagné pour cela de Camille Augey l’adjointe à l’emploi et à l’économie durable , de Chloé Vidal l’adjointe à la démocratie locale et de Nathalie Perrin-Gilbert l’adjoint déléguée à la culture .

Programme chargé pour les élus ,car ils devront voter 126 délibérations dont le budget primitif 2022 qui s’élève à 944 million d’euros cette année .

Parmi ces délibérations , l’arrivée au CHRD , des archives de Daniel Cordier le secrétaire de Jean Moulin et grand résistant .

La candidature de lyon au programme des «100 villes climatiquement neutres. » , est quelque chose , qui tient à coeur au Maire de Lyon .

Lancement d’un budget participatif , nouvelle approche de démocratie locale qui permet de faire participer la population , les conseils de quartier , aux projets directs dans les arrondissements .

Évidemment ces projets devront répondre à une série de critères , favoriser le dialogue dans une démocratie plus constructive , suivra alors une phase de dépôt des projets , de concertations , d’analyses techniques , et juridiques, et finalement de réalisations .

Ce conseil municipal sera donc important car les questions budgétaires sont au centre des préoccupations les élus .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *