PHILIPPE COCHET LANCE A LA METROPOLE «VOUS ÊTES UN DICTATEUR »

Photos : Daniel Dubois

Jamais les murs de la Métropole n ‘ont trembler comme ça . Un vent de révolte souffle sur le bâtiment . Tout commence à 8h30 ce matin par une conférence avec la plupart des groupes politiques réunis , Rassemblement de la Droite du Centre et de la Société Civile , Progressistes et Républicains , Inventer la Métropole de Demain , et Synergie métropole . Tous ces groupes politiques étaient concurrents lors des dernières élections Métropolitaines. Il rentrent en dissidence à cause de la nomination des membres de la future structure qui va remplacer le Sytral .

Et lors de cette conférence au petit matin , Les Termes étaient clairs .

« nous réclamons une présence à juste proportion au sein du conseil d’administration de L ‘AOMTL , car cette représentation nous paraît essentielle sur le plan démocratique » et d’ajouter « nous ne sommes pas élus pour récolter des strapontins nous ne demandons pas l’aumône et refusant donc de participer à cette mascarade » et notamment Mr Grivel de conclure « nous ne nous laisserons pas piétiner par un Président qui n’en fait qu’à sa tête et d’aider les élus que nous sommes et à travers nous les citoyens que nous représentons .nous sommes une nouvelle fois stupéfaits par cette volonté de baillonner l’opposition et abasourdis par l’incapacité du Président de la Métropole à appliquer les principes démocratiques de base , alors même qu’il s’en était fait le chantre pendant sa campagne »

David Kimelfeld , lui , rappelle qu’il a gouverné , autrement , la Métropole , et enfin , Philippe Cochet qui ne retire rien , de ce qu’il a déclaré .

Tension maximum donc à la Métropole ,

Mais Bruno Bernard a une majorité totale , et tout ce qu’il décide passe en vote , d’où la fureur des opposants .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *