Photo: Daniel Dubois
On sentait le maire de Lyon , Grégory Doucet , tellement heureux de remettre la médaille de la ville de Lyon à Davy Tissot .
Grande fierté pour Le Maire de Lyon d’accueillir le gagnant du Bocuse d’Or .
Le chef et formateur lyonnais et son équipe on remporté ce lundi 27 septembre le plus prestigieux concours culinaire du monde le Bocuse d’Or .
Le Maire de Lyon a décidé de remettre la médaille de la ville à Davy Tissot , réception magnifique dans les salons rouges , cérémonie à la fois intime et sublime (seuls quelques privilégiés étaient là ) .
Gagner le plus grand concours culinaire du monde concentre les projecteurs sur son chef . Davy Tissot qui a grandi aux Minguettes n’oublie pas que sa victoire est celle d’un collectif , le Bocuse d’Or est une compétition qui fédère une équipe , des coachs , des partenaires et des supporters autour d’un objectif commun .
Il y a de quoi galvaniser les jeunes générations sur lesquelles l’espoir de la haute gastronomie repose . La transmission est essentielle , déclare Davy Tissot « j’ai eu la chance qu’on me transmettre un savoir-faire et un savoir être , aujourd’hui mon souhait est que mes commis tous ces jeunes qui m’entourent , prennent un jour ma place , ce serait ma plus belle victoire » en attendant il peut savourer la sienne .
Victoire de la France mais aussi victoire pour Lyon , comme le rappelle Grégory Doucet « lyon Capitale de la Gastronomie »
Photo : Daniel Dubois
Daniel Dubois