
Photo : Daniel Dubois
Voilà une belle adresse qui risque de vous surprendre , en plein cœur de la part-dieu à la lisière du centre commercial sur cette allée végétalisee si agréable .
Le restaurant possède une très belle terrasse qui justement donne sur cet aménagement qui avait été imaginé par Gérard Collomb lors de sa campagne de 2008 .
À l’époque la rue garibaldi était une rue à grande vitesse avec aucun commerce et surtout pas un arbre . Un système de dalle en hauteur ne permettait aucune vie à hauteur de la rue . Cet urbanisme là a vécu . Maintenant le long de la rue garibaldi on a grand plaisir à se promener le long de cette bande de végétation . Et c’est justement là que le restaurant new china a décidé de s’implanter . Quelle bonne idée .
Le chef vous propose de découvrir la nouvelle vague de la cuisine en vogue en Chine . Il a obtenu la médaille de bronze au concours de Hong Kong en 2018 .
À la carte des raviolis aux crevettes sautées pimentées ou des raviolis aux gambas sauce courge à la crème, des beignets de Saint-Jacques et gambas croustillant à la pomme de terre et une soupe de crabe et émulsion d’asperges .
Nous avons une petite faiblesse pour le riz gluant noir au foie gras , sauce au miel caramélisé , un délice .
Le filet de bœuf sauce poivre noir vaut le détours.
Dans les desserts le Mochi à la cacahuète et glace au sésame est une curiosité .
Vous l’aurez compris c’est un voyage en Chine que vous propose le chef , cette nouvelle Chine qui nous fait trembler , mais ici grâce au chef c’est de plaisir !!!
Daniel Dubois
Daniel Dubois