ANDREA KOTARAC : UN PHENOMENE A SUIVRE .

Andrea Kotarac le dit lui même , je viens de loin , belle formule pour celui qui siégeait sur les banc de la france insoumise avant qu’il ne décide de se prononcer en faveur de Marine Le Pen pendant la campagne de 2017 .

Maintenant il a fondé un nouveau parti avec Hervé Juvin , le parti localiste qui accompagnera ce rêve de grand rassemblement que voudrait Marine Le Pen.

Aujourd’hui tête de liste pour les régionales pour le rassemblement national ,dans la même assemblée où il était élu sur les bancs de la gauche , cela fait de lui un vrai phénomène politique . Est-il le précurseur de ce qui peut se passer dans le futur c’est-à-dire comme en Italie une jonction entre les forces d’ extrême gauche et l’extrême droite. Pour ceux que l’histoire intéresse ce n’est pas la première fois qu’on observe ces glissements politiques , en effet à la fin des années 30 et dans les premières années de 1940 il y a eu le même genre de mutation : des politiques de gauche du pays son passé avec armes et bagages du côté de la droite forte qui avait abattue la République . Nous n’en sommes pas là. Mais l’histoire politique est toujours pleine d’enseignements. Victor Hugo lui-même n’avait-il pas commencé sa vie politique en fidèle du roi de France , et terminer sa vie du côté du peuple et des barricades. !!

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *