CONSTRUCTION : LES COÛTS DES MATÉRIAUX EXPLOSENT .

Alors qu’on s’attendait à une série de défaillances d’entreprises c’est un phénomène Ultra inflationniste qui apparaît soudainement et qui touche tout le secteur du BTP.

Samuel Minot le président de la fédération BTP Rhône alerte sur la situation nouvelle , le secteur du BTP subit actuellement une importante hausse des prix des matériaux qu’ils mettent en œuvre sur les chantiers cette hausse atteint jusqu’à 40 % sur certains produits .

Les entreprises font face à deux difficultés majeures d’abord elles sont confrontées à la réalisation de chantiers avec des coûts de matières non réévaluées , donc à perte , et elles risquent de subir des pénalités de retard faute d’approvisionnement de certains matériaux .

La dérive des coûts est liée à plusieurs facteurs combinés : épuisement des stocks ,désorganisation des filières de production et des transports internationaux .

Le président de la Fédération du Rhône tire donc la sonnette d’alarme , et demande au ministre de l’économie de rappeler que l’indexation des prix des chantiers n’est pas une option.

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *