15 438 vues

C’est une belle histoire qui commence en 1989 avec Michel Garcia qui crée la société en cette même année.
Le nom initial était archiv’ alpha. Au départ c’était une société de gestion d’archives qui a étendu son expertise en 1995 au traitement numérique des documents. Bien sûr au cours des années Everial a évolué pour devenir un acteur majeur dans le domaine du traitement documentaire couvrant ainsi toute la chaîne de la collecte jusqu’à la dématérialisation.
La croissance est bien sûr est au rendez-vous chaque année. Après plus de 30 ans d’expérience dans la gestion de documents , Everial s’est récemment engagé dans l’exploration des usages numériques. Avec 392 collaborateurs en France et réalisant un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2022, la société se distingue par son engagement à créer des solutions innovantes et sur mesures pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.
La société est passée du stockage physique des archives avec une masse de cartons colossale, à la digitalisation des documents. Le groupe vise clairement à renforcer sa capacité dans la numérisation des processus documentaires et la valorisation des données avec des objectifs ambitieux de croissance.
Après le rachat de la société canadienne TACT Group à Montréal en septembre dernier, le groupe lyonnais Everial , acteur de la gestion documentaire poursuit son développement en procédant aussi à l’acquisition de l’entreprise Numexo situé à Lorgues dans le Var.
C’est donc le choix de la croissance externe, qui va mener l’entreprise à accroître son chiffre d’affaires dans les années du futures.
C’est une très belle histoire qui continue avec une adaptation aux mutations technologiques qui sont il est vrai très nombreuses. Lionel Garcia en est conscient, et il accepte les défis.
Daniel Dubois