GERARD COLLOMB ÉLEVÉ AU GRADE D’OFFICIER DE LA LÉGION D’HONNEUR CE PREMIER JANVIER 2022

Photo : Daniel Dubois

C’est une année qui commence avec les honneurs , ne voyez là aucun appel du pied pour les prochaines élections . «La vie politique est si douce » , et on sait combien , un homme politique comme Gérard Collomb avec ses réseaux après 40 années de vie politique dans la même région peut semer un trouble infini dans une élection législative par exemple .

Car cette année rien ne sera simple , même si une fois gagnée , l’élection majeure , le parti de la majorité présidentielle aura besoin de beaucoup d’aide sur tous les territoires pour arriver à constituer un groupe de députés qui soutiennent l’action d’un président de la République encore pour 5 ans .

Et là nous ne sommes plus en 2017 avec la nouveauté de ce jeune candidat vierge de toute action politique nationale , avec tous ces députés qui avaient quitté le Parti Socialiste , comme un seul homme pour rejoindre le Parti en Marche tout juste constitué .

Dans cette nouvelle situation , il faut trouver une autre formule pour rassembler autour du président de la République nouvellement élu , la constitution du Parti en Marche a été un échec sévère, aucune grande élection n’a été gagnée avec ce parti , régionale ,cantonale , municipale. Il reste la maison commune vite construite , faite de plusieurs partis : En Marche , Horizon d’ Édouard Philippe , Agir, la droite constructive , des anciens LR , et le Modem de Francois Bayrou et Territoires de Progrès avec Le Drian .

Alors , dans cette année si complexe pour les législatives , et le soutien d’une action Présidentielle future .Il y a des hommes qui vont compter et vont peser dans les scrutins par leur position , leur action , et les gens qu’ils vont entraîner avec eux .

. Alors , lui qui a subi quelques belles trahisons , Il peut très bien faire capoter les réélections des députés macronistes en présentant des candidats dissidents . Gérard Collomb le sait en politique on ne meurt jamais .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *