OPERATION DE SECURITE ET DE TRANQUILLITÉ PUBLIQUE A LA GUILLOTIERE PLACE GABRIEL PERI .

Police aux frontières fraude documentaire pendant l’opération du 8 juillet place Gabriel Péri

Photo : Daniel Dubois

Après la difficile réunion publique de Grégory Doucet sur les problèmes de la Guillotière il y a une semaine , une opération de lutte contre la délinquance et les troubles à l’ordre public a été menée avec efficacité .

Police nationale DDSP , police aux frontières , et CRS accompagnées de la police municipale de Lyon sous l’autorité de Julien Perroudon sous-préfet , secrétaire général adjoint de la préfecture du Rhône , toute cette opération a démarrée aux alentours de 14h45 et pendant 1h environ , les contrôles n’ont pas cessés .

Cette opération a été fructueuse puisque 5 interpellation d’étrangers en situation irrégulière ont été effectuées puisque sur place une voiture équipée d’un système informatique sophistiqué permettait de prendre les empreintes des prévenus et de vérifier la qualité des papiers d’identité présentés , autrement dit recherche des faux documents d’identité .

9 procédures pour vente à la sauvette avec saisie des biens

Une interpellation pour exécution de jugement c’est-à-dire incarcération .

Une interpellation d’un individu recherché .

Une procédure pour détention et usage de stupéfiants .

Cette opération s’est déroulée dans un calme absolu , sans aucunes protestations, sans bagarres , il faut dire que les effectifs de police étaient important . Un bilan positif donc pour un quartier qui vit quelquefois des tensions importantes . Julien Perroudon a affirmé que chaque semaine les opérations de ce type étaient programmées .

Daniel Dubois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *