
Il le dit lui-même , pourquoi rester en ville , payer tout très cher , surtout l’espace , y compris par exemple les parkings qui coûtent une fortune maintenant en ville , hors verbalisations quotidiennes .
C’est donc du bon sens pour cet ancien citadin , qui n’a plus envie de revenir à la vie d’avant : plus libre , moins de stress , plus près de sa famille , c’est pour lui le cocktail du bonheur maintenant .
Et puis il y a les nouveaux outils , fondamentaux et qui changent tout.
L’Internet rapide la fibre optique , qui permet le télétravail , et c’est d’ailleurs comme ça que dans son sillage Olivier Zimmermann a entrainé avec lui quelqu’un qui aurait pu s’installer à New York pour ses levers de fonds de start-up et qui a simplement décidé de se mettre au vert. Et manifestement il est très heureux de la formule .
Gérant d’un bar restaurant très convivial , il le dit lui-même je préfère être là pendant la période covid , même si l’établissement est fermé ça me permet de consacrer à mon patrimoine et de construire ici et là des bâtiments dont j’ai besoin et de valoriser mon patrimoine.
De toute façon l’indemnisation gouvernementale de 10000 € me convient très bien , en étant fermé je n’ai aucune perte. Au contraire , donc là aussi je suis gagnant en étant resté dans mon nouveau village .
Et puis il y a la convivialité , le maire est un ami maintenant , ça facilite beaucoup les choses .
Je suis heureux , ma femme aussi , on a fait le bon choix on ne retournera pas en arrière ici les choses sont gratuites on ne paye pas pour toute une série de services futiles et éphémères , tenez par exemple le parking est un souci permanent en ville et payant bien sûr. Là il n’y a plus aucuns soucis , le stress baisse tous les jours , c’est la belle vie!!!
Daniel Dubois
Vous pouvez connecter l’ émission a laquelle oliver zimmerman a participé.