Louis Pelaez est un fin connaisseur des problèmes de mobilités. Dans les précédents mandats il dirigeait L P A , Lyon parc auto , et était confronté tous les jours , à ces problèmes.
Ce qui l’inquiète , ce sont les décisions des verts , par exemple à la Part-Dieu au niveau de la rue du Docteur Bouchut. Il pense très justement qu’en supprimant des voies , le quartier de la Part-Dieu va devenir un véritable enfer pour les automobilistes.
Il a bien compris le calcul des verts , faire abandonner la voiture aux utilisateurs à force de rester bloquer dans des bouchons incessants.
Le problème dit il. C’est que dans la vraie vie les gens ont besoin de leur véhicule et qu’il n’y a pas une solution binaire toute simple pour tout le monde. Il cite aussi l’exemple du déposes minutes de la Part-Dieu qui va être supprimé , et qui va contraindre les automobilistes à rentrer dans les parking LPA ce qui va entraîner des queues et des bouchons à la sortie de ces parkings.
Là encore est-ce qu’il sera possible à tous les voyageurs d’utiliser les taxi pour venir à la gare les transports en commun quand on est une personne âgée avec de gros bagages. Les situations aussi différentes , ne semble pas toucher l’exécutif de la ville de Lyon.
Louis Pelaez , conseiller métropolitain attentif à tous ces problèmes lance un cri d’alarme avant que la congestion ne s’empare du quartier de la Part-Dieu. Vous pouvez retrouver l’interview de Louis Pelaez sur le plateau de surftv.
Daniel Dubois
