Première conférence de presse de Grégory Doucet ce matin à l’hôtel de ville

Ce matin Grégory Doucet organise sa première conférence de presse d’avant conseil.

Très attendu sur de nombreux sujets notamment la sécurité.

À l’occasion du premier conseil municipal le nouveau maire de Lyon a souhaité faire le point sur 3 sujets la culture les finances et la sécurité.

Pour la culture Grégory Doucet annonce la création d’un fond d’urgence de 4 million d’euros.

Ce dispositif pionnier veux permettre de cibler les structures et professionnel absent des dispositif d’aide et de soutien à la culture mise en place par l’État et souhaite dans ce cadre apporter un soutien financier rapide aux artistes indépendants plasticien hauteur exetera et aux structures privées lieu de spectacle cinéma et compagnies.

Pour les finances le maire de lyon a décidé la baisse des indemnités du maire de Lyon de 1000 €. Son indemnité passera donc de 8500 à 7500 € par mois. Le maire indique que c’est un souci de sobriété et de rééquilibrage.

Pour la sécurité

Une piétonisation du bas des pentes sera proposée les vendredi samedi de 22h à 4h du matin cet arrêté sera respecté au moyen de la vidéo verbalisation qui sera mis en place.

Les rues concernées par ce dispositif de piétonisation sont la rue Puits-Gaillot place Louis Pradel la rue romarin la rue des capucins la rue Sainte-Catherine et la rue sainte-marie-des-terreaux la petite rue des Feuillants la rue rené-leynaud et la rue Sainte Polycarpe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *