62,1 MILLIONS POUR INTERPOL ! LYON DEVIENT LA CAPITALE DE LA SÉCURITÉ

16 648  vues

C’est une très bonne nouvelle pour Lyon. Après 10 ans de discussion le projet d’extension est cette fois-ci sur de bonnes routes. En 2026 Interpol célèbre ses 80 ans en France. Le siège de l’Organisation internationale de police criminelle occupe un terrain mis à disposition par la Ville dans le cadre d’un bail emphytéotique.

À l’origine le bâtiment avait été construit pour 350 personnes il en compte aujourd’hui un millier avec 140 nationalités.

L’organisation internationale va investir 30 millions pour la rénovation du bâtiment existant avec une capacité d’accueil plus importante.

La préfète déclare   » les défis auxquels nous faisons face narcotrafic cybercriminalité traite des êtres humains criminalité organisée n ‘ont  pas de frontières, tout cela appelle des  réponses internationales innovantes et déterminées « 

Avec le nouveau bâtiment qui sera construit dans le prolongement du terrain actuel, Interpol pourra accueillir beaucoup plus d’officiers,  d’organiser plus de réunions internationales,  et de renforcer sa pertinence opérationnelle.

Le nouveau bâtiment devait être opérationnel en 2031, avec 1500 fonctionnaires qui travailleront au nouveau siège d’ Interpol.

Voilà qui place Lyon comme capitale internationale de la sécurité !

Daniel Dubois