15 582 vues

Dans le cadre de sa campagne » avançons ensemble » le président actuel de la Métropole a décidé trois axes de campagne.
Face aux crises climatiques sanitaires et énergétiques, il fait le choix de l’anticipation et de la protection.
L’accès à l’eau potable, la lutte contre les pollutions invisibles, l’adaptation aux fortes chaleurs, la lutte contre l’effondrement de la biodiversité, la maîtrise des factures d’énergie la protection des terres agricoles sont des priorités claires pour améliorer le quotidien des habitants, et préparer l’avenir du territoire à l’horizon 2050.
La Métropole sera très impactée en particulier par le réchauffement climatique, c’est une donnée acquise. Il faut donc de toute urgence se préparer à l’adaptation.
Bruno Bernard propose donc de sécuriser l’alimentation en eau en modernisant l’usine de la pape et en diversifiant les ressources avec un prélèvement complémentaire sur la Saône. Il faudra agir aussi ajoute-t-il à la source contre les pollutions dans l’eau, comme dans l’air avec un objectif zéro pesticides à l’échelle de la Métropole avec un plan micro polluants renforcé, et le soutien de l’agriculture biologique et l’application du principe pollueur payeur.
C’est donc un Bruno Bernard très concentré sur les sujets de la santé et de la pollution qui va au combat au devant de la machine de guerre monumentale de l’équipe de Jean-Michel Aulas.
Daniel Dubois
Vous pouvez réagir à l’article sur l’adresse de la rédaction :
lecourrierdelyon69@gmail.com