14 652 vues

Bruno Bernard présente un bilan et un travail fait auprès des associations et des acteurs, toutes les propositions présentées sont réalistes et utiles.
Parmi les outils pour lever les freins d’accès à la culture, un kiosque. Entendez par là un portail internet qui rassemblerait toute l’offre culturelle de la métropole avec géolocalisation, billetterie de dernière minute, ainsi qu’un fond de solidarité pour les musiques actuelles.
Un projet de Cité internationale des arts du cirque à Vénissieux peut aller au bout, il a été ralenti par le retrait d’un partenaire la région.
Des mesures en faveur des collégiens : développer la citoyenneté, le débat public renforcer l’éducation numérique, et à l’esprit critique, favoriser l’autonomie la mobilité et la santé.
Les associations c’est un vivier d’emploi très important, elles sont 30 000 sur la métropole, ce sont 51000 emplois qui ne sont pas des localisables. C’est pour cela que Kheira Boukralfa tête de liste de la circonscription de Lyon propose un pacte de soutien pour la vie associative culturelle et sportive.
Pour Bruno Bernard la culture et l’éducation est un axe fort de la campagne !
Daniel Dubois