16 248 vues

C’est une surprise ! Alors que de nombreuses polémiques ont fait rage ces derniers jours, on pouvait penser que cela atteindrait la côte de Jean-Michel Aulas.
Tous les journalistes s’attendaient à une baisse de 4 ou 5 points dans les sondages ceci dû aux différentes positions, notamment sur le projet de tunnel, ou un ministre des transports a dû réagir.
Et bien c’est l’inverse qui s’est produit. Le score du sondage sur Jean-Michel Aulas remonte contre toute attente à 47 % au premier tour, ce qui est considérable !
Cette enquête d’opinion Way pour Lyon Mag et Radio Espace a été réalisée auprès d’un échantillon de 605 personnes inscrites sur les listes électorales à Lyon, représentatives de la population lyonnaise âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été interrogé en ligne du 12 au 19 janvier 2026. Les résultats de ce sondage doit être lu tenant compte des marges d’incertitudes de 2,8 à 4,7 points au plus pour un échantillon de 605 personnes qui répondent.
Pour les autres candidats, les nouvelles ne sont pas bonnes, Grégory Doucet reste à 25 %, Georges Kepenekian l’ancien maire de Lyon est à 4 %, Nathalie Perrin Gilbert se retrouve à 3 % alors qu’en octobre elle était à 7 % d’intentions de votes, Alexandre Dupalais se situe à 10 %, pour l’Alliance RN UDR.
En tout cas voilà une surprise de taille, Jean-Michel Aulas remonte dans les sondages malgré les polémiques !
Daniel Dubois