16 244 vues

Le meeting a d’abord commencé par un discours de Gabriel Amard le député de Villeurbanne, qui a raconté qu’à 19 ans il a poussé la permanence d’un sénateur socialiste. C’était Jean-Luc Mélenchon, il y a 40 ans.
Cérémonie de vœux tout à fait exceptionnelle ! Dans le contexte des élections municipales et surtout avec en ligne de mire la présidentielle de 2027.
Car le public qui était là a eu la chance non pas d’écouter et d’entendre des propositions qui concernent Villeurbanne, mais ils ont pris de la hauteur avec le discours de Mélenchon qui a survolé comme il le fait toujours tous les thèmes avec une maestria, que tout le monde le reconnaît y compris ses ennemis politiques en concluant toujours c’est un tribun exceptionnel.
Alors Jean-Luc Mélenchon une fois sur scène il a mis le paquet et il a annoncé la couleur. Le vrai objectif c’est 2027, le grand mouvement qui se lève pour les municipales, il faut le comprendre, dans le cadre des présidentielles qui arrivent dans 14 mois.
Jean-Luc Mélenchon a voulu donner une leçon, à ceux qui accusent le mouvement, en rappelant que la famille Ferrand était une famille de juste à Villeurbanne. C’est la famille de Gabriel Amard.
À propos du Venezuela, le leader de la France insoumise est intarissable. Et défend Maduro bec et ongles : » oui je suis un chaviste »
Les villeurbanais ont eu de la chance car ils ont assisté à un grand meeting pour la présidentielle. Opération réussie pour Gabriel Amard. Plus que jamais la France insoumise prend sa place !
Daniel Dubois
Vous pouvez réagir sur l’adresse de la rédaction du journal
lecourrierdelyon69@gmail.com