15 542 vues
Entourée de ses colistiers, l’ancien maire du 1er arrondissement pendant 3 mandats a annoncé une liste en mairie centrale et certainement au moins 6 listes d’arrondissement sur neuf.
Celle qui est créditée selon les sondeurs entre 4 et 7 % compte bien faire entendre sa voix jusqu’au bout de la campagne.
Elle a toujours eu beaucoup de courage, dans tous les cas de figures. Au cœur de son programme c’est la vie quotidienne qui compte des transports, la propreté, la sécurité, et des services publics de qualité.
Avec son passé d’élue depuis la période Collomb, elle fera des propositions sérieuses y compris en matière budgétaire.
Mais la difficulté pour elle est ce combat entre deux forces, le Maire sortant et Jean-Michel Aulas. Et il est vrai qu’il n’est pas facile d’exister dans un duel qui tire toute l’attention des médias !
Tout est focalisé sur ces 2 têtes d’affiches, Grégory Doucet et Jean-Michel Aulas.
La grande question est qu’est-ce que fera Nathalie Perrin Gilbert au soir du premier tour si ça liste fait moins de 10 % en l’empêchant de se maintenir au deuxième tour, mais selon la loi si elle fait plus de 5 % ce qui lui permettrait de fusionner avec un autre candidat, que fera t-elle ?
Il est possible que cette position de faiseur de roi lui plaise beaucoup en fait !
Daniel Dubois
Vous pouvez réagir sur l’adresse de la rédaction :
lecourrierdelyon69@gmail.com