AULAS  FRAPPE  UN GRAND COUP !

17 258  vues

Évidemment c’est un projet phare. Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli ont présenté  un projet qui s’intitule  » la nouvelle traversée de Fourvière.  »

Il s’agit rien de moins que de faire disparaître cet énorme centre d échange et cette verrue autoroutière, créee dans les années 60, et de construire un tunnel de 8 km de Long qui partirait en amont au nord de Lyon et ressortirait à la hauteur de st Fons.

Le tunnel passerait donc sous la presqu’île,  sous Gerland,  sous la Saône,  sous le Rhône.

Porter une première fois par l’architecte Hélène Duhoo, en 2016, c’est un projet équivalent à celui qui existe par exemple dans la ville de Boston aux USA.

Évidemment finie  la pollution apportée par ce trafic routier en plein centre de la ville.

Le gain  en espace serait considérable et pourrait permettre par exemple la création de zone habitée en lieu et place des autoroutes qui sortaient du tunnel.

Un projet pareil est une véritable bombe dans la campagne ! Ce type d’équipement pourrait même attirer des voies écologistes !

Grand cœur lyonnais frappe donc un grand coup,  et le premier,  sur  un  projet qui peut être plébiscité par une majorité de lyonnais,  qui verront d’un bon œil la disparition de cette erreur des années 60.

Daniel Dubois