15 644 vues

Voilà donc les premières propositions de la campagne de Grégory Doucet. Sous la bannière » Vivre Lyon » avec l’union de la gauche et des écologistes où l’on retrouve le parti socialiste, le PCF, L’après, Voix Commune, Place Publique, la Gauche républicaine et socialiste, et génération S, ce regroupement de partis lance le premier jet de propositions en déclarant » nous voulons faciliter les aspects les plus essentiels de la vie quotidienne des lyonnaises et des Lyonnais » en agissant sur le logement, la santé, le pouvoir d’achat, et la sécurité « .
Grégory Doucet déclare » concrètement nous proposons d’ouvrir une nouvelle étape porteuse de solution d’espoir et d’enthousiasme. Cette nouvelle étape s’appuie sur l’union de la gauche et un programme concret, dont ces premières mesures «
Dans le domaine du logement une proposition culottée qui consiste dans la création de la garantie universelle municipale des loyers pour que chacun puisse solliciter la ville comme garante de son logement. ( Du jamais vu ! )
Et la création d’une assurance habitation municipale moins chère pour toutes et tous.
Dans le domaine de la santé l’équipe propose l’ouverture de 10 maisons de santé au moins une par arrondissement.
Et la création d’une mutuelle municipale compétitive et inclusive. Voilà qui va trouver un public important car la demande est grande tant les tarifs des mutuelles sont colossaux.
Dans le domaine de la sécurité, qui n’est pas le domaine réservé de Jean Stéphane Chaillet, le premier adjoint de la Mairie du 2e arrondissement, on trouve la proposition de la création de poste de police mobile pour une police plus présente sur le terrain et dans tous les quartiers et leur renfort des brigades à pied qui favorisent la réactivité et le contact avec les habitants.
Pour la mobilité, voilà une proposition généreuse qui consiste à donner 10 tickets de stationnement annuel offert pour accueillir des proches.
Une mesure qui va réjouir les jeunes, l’ouverture du métro toute la nuit, tous les weekends, fini les galères pour rentrer à 2h du matin à son domicile.
Voilà ce sont les premières propositions qui tombent elles sont concrètes, et bien sûr elles vont faire réagir !
Daniel Dubois
Vous pouvez réagir sur l’adresse de la rédaction
lecourrierdelyon69@gmail.com